Un salon en chantier

Affiche du 42ème salon d'automne de Colomiers - du 27 septembre au 7 octobre 2014

42ème salon d’automne de Colomiers – du 27 septembre au 7 octobre 2014

Au moment où nous mettons en ligne ce site, le budget du salon d’automne de Colomiers semble compromis. Nous n’avons pour le moment que le soutien de la Mairie de Colomiers, qui nous a assuré de sa volonté de continuer le salon d’automne, sans pour autant déterminer le montant de la subvention allouée à la 42ème édition du salon.

Cependant nous ne baissons pas les bras et avons la volonté de continuer l’aventure. En effet, il nous semble essentiel que ce salon souvent qualifié comme étant le plus grand, de la région par sa taille mais aussi par la qualité des œuvres exposées, continue d’exister.

Afin de continuer à le faire vivre et à le pérenniser, nous avons décidé de réaliser un salon plus ambitieux. Tout en gardant les principes qui ont fait la réputation du salon d’automne de Colomiers, à savoir la sélection des œuvres et l’accrochage soigné, nous voulons le faire évoluer.

Pour cela, nous offrirons une plage d’ouverture plus grande (de 11 h à 19 h).

L’accrochage dont nous sommes souvent félicité, sera encore amélioré et nous ouvrirons nos cimaises aux photographes d’art. De plus nous comptons animer le salon par des ateliers proposés aux enfants ainsi que des ateliers Photoshop. Nous voulons aussi offrir aux visiteurs un espace restauration et un espace librairie, ces deux offres se feront en partenariat avec des entreprises privées.

Mais surtout, la communication dans et autour du salon sera augmentée. Pour cela, nous distribuerons avant le salon 5 000 flyers et autant d’ invitations, un catalogue sera distribué gratuitement à hauteur de 5 000 exemplaires durant le salon. Le nom et les coordonnés de tous les artistes figureront sur cette brochure.

Plusieurs espaces publicitaires seront achetés, que ce soit auprès de la presse que de l’affichage urbain.

Pour que ce nouveau salon existe il faut trouver le financement, par des partenaires publics dont nous espérons toujours le soutien, par des partenaires privés, et par l’augmentation des droits d’accrochages demandés aux artistes.

Nous espérons que la nouvelle formule du salon d’automne de Colomiers séduira afin que nous ayons les soutiens des partenaires publics et privés, des artistes et bien sûr du public.

Nous vous tiendrons au courant sur ce site de l’évolution de nos démarches, et quand le moment sera venu l’inscription en ligne pour les artistes sera ouverte.

A bientôt,

L’équipe du salon