Le mot de la fin

Art Colomiers expo à fermé ses portes le dimanche 6 octobre. Cette année encore ce fut une très belle exposition. Beaucoup de variétés, de créativités et d’émotions dans les œuvres présentées . Le public aussi a été au rendez-vous car la fréquentation a augmenté par rapport à l’année dernière. 

Moment fort de cette exposition, le vernissage a attiré beaucoup de monde pour applaudir les lauréats. Bravo à Valy Husson,  Françoise Amadieu, Fk Sculpture, Jean-Marc Bachaud, Annie Dubourdieu et Thérèse Bosc, sans oublier Florence Michau plébiscité par le public.

Tout au long de cette exposition nous essayons de  la faire vivre pour attirer plus de public.

Les démonstrations faites par les artistes ont fait augmenter le nombre de visiteurs lors des deux dimanches. Merci aux artistes qui ont bien voulu se prêter au jeu, cela plaît au public de pouvoir échanger avec eux. Les deux conférences ont été bien accueillies et les visiteurs ont suivi avec attention nos deux conférenciers. Le concert du samedi soir a fait vibrer le Hall Comminges au son du rock des années 70. Très bonne ambiance et beaucoup en ont profité pour danser.

Globalement nous avons eu que des compliments concernant l’exposition, la qualité des œuvres et l’accueil. Cependant certains artistes n’ont pas apprécié leur emplacement, je tiens à leur dire que positionner le plus judicieusement possible plus de 300 œuvres n’est pas une chose facile, et nous le faisons avec le plus grand soin. Pour cela nous devons utiliser la totalité des panneaux dont nous avons la disposition. Certains emplacements sembles être moins visibles cependant, les visiteurs font le tour de l’exposition et admirent toutes les œuvres qui les intéressent même si à priori elles ne sont pas bien placées. Nous le voyons bien lors des permanences, il suffit d’observer les visiteurs pour s’en rendre compte. Et sincèrement je penses qu,il y a très peu de salon qui offrent une mise en valeur aussi soignée. Nous essayons tous les ans de faire en sorte que chaque œuvres trouve sa place, nous ne pouvons donc pas les placer toutes uniquement sur les panneaux visibles depuis l’entrée …

Bonne année à tous et toutes et à l’année prochaine … avec 350 panneaux à votre disposition !

Annie Lamour