Le 42ème salon d’automne de Colomiers a fermé ses portes.

Le moment est venu de faire un petit bilan.

La fréquentation du salon a augmenté et tous les visiteurs ont été conquis par cette exposition. Côté artistes, le bilan est aussi positif et beaucoup d’entre eux pensent revenir l’année prochaine. Constat satisfaisant car la majorité des artistes présents cette année, exposaient pour la première fois au salon.

Les moments forts de la manifestation ont été, comme tous les ans, le vernissage (plus de 1 000 visiteurs !) la nocturne avec table ronde au pavillon blanc, le concert du samedi soir et, pour sa première édition, la rencontre artiste – public.

Les ateliers pour les enfants ont rencontré un succès en demi-teinte, une seule classe a participé aux ateliers, par contre les animations ont-été proposées avec succès aux enfants venant visiter le salon avec leurs parents.

C’est donc soulagés et heureux que nous clôturons cette 42ème édition, nous sommes maintenant convaincus que le salon est sauvé et continuera pendant plusieurs années encore.

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et soutenu. Tout d’abord les artistes, sans eux il est évident que le salon n’existerait pas. Chaque année, ils nous proposent le meilleur de leur travail pour notre plus grand plaisir et pour la réussite de l’exposition.

La municipalité de Colomiers qui a tout mis en œuvre pour que le salon reste un rendez-vous culturel important, non seulement pour les Columérins, mais aussi pour toute la région. Le Conseil Régional nous a cette année aidé, conscient que cette manifestation reste le plus important salon d’art de Midi-Pyrénées.

Nos partenaires privés : Le géant des beaux arts, le groupe Etienne Lacroix, Imagin’expo, aliance mobilier, la Scop Repères, La librairie La Préface, le restaurant le Menthe à l’eau et le Crédit Agricole, qui nous ont fait confiance et on soutenu notre projet.

Merci aussi à toute l’équipe, qui a accepté de me suivre dans cette aventure. Sans elle, je n’aurai certainement pas pu réaliser ce projet. Il nous reste donc à nous remettre au travail pour que la 43ème édition du Salon d’automne de Colomiers rencontre le même succès.

Annie Lamour,

Présidente de l’association

Salon d’automne Colomiers