Voilà c’est fini, une année de travail qui se termine.
Beaucoup de joie lors de cette édition. Le partage avec les artistes exposants a été très riche cette année. Certains artistes ont même pris résidence au salon. Merci à Richard Riche, à Sylve et à Olivier Rengo de nous avoir accompagné tout au long de l’exposition avec bonne humeur et enthousiasme. Quelques idées ont été retenues qui verrons peut-être jour l’année prochaine.
Le public a particulièrement aimé cette édition, que des éloges et commentaires positifs sur notre livre d’or. Tous nos visiteurs ont quitté l’exposition très heureux de leur immersion dans l’art. Le public a particulièrement aimé la variété des œuvres et leur qualité.
Merci à Jean-Pierre Montagné pour sa prestation auprès des enfants lors des ateliers dédiés aux scolaires. Son récit d’explorateur et de dragon a subjugué son jeune public … et les moins jeunes !
La conférence animée par l’artiste Cosa-Dhers a captivé un public toujours aussi passionné d’art.
Le groupe Snake Jam a enflammé le hall Comminges lors de notre traditionnel concert du samedi avant clôture. Leurs reprises rock ont enchanté le public qui s’est déchainé sur la piste de danse improvisée.
Bilan positif pour cette année :
- Le nombre des visiteurs est resté constant par rapport à l’année dernière, environ 5 000 visiteurs.
- Le niveau des œuvres exposées est toujours en augmentation.
- La présentation et la mise en valeur des œuvres a été très appréciée par tous les artistes et les visiteurs. Merci à Michel Bouillé, cette année encore il a su mettre « en musique » l’ensemble des œuvres. Merci aussi à Pierre Boillon qui a mis en valeur avec brio les œuvres photographiques et à René Austry pour son travail de mise en place des sculpteurs.
- L’accueil a aussi été publicité par les artistes et les visiteurs. Merci aux membres de l’association pour leur mobilisation, leur énergie et leur convivialité. Mais je sais biens que pour eux le salon ne peut pas être organisé dans un autre esprit.
Je remercie nos partenaires pour leur aide et particulièrement la municipalité de Colomiers et le service culturel. C’est grâce à la mise a disposition du hall Comminges, de l’aide du personnel technique et le l’aide financière de la ville, que nous pouvons réaliser ce salon de très haute qualité.
Il ne nous reste plus qu’à nous remettre au travail pour préparer la 47èmeédition. Bonne année artistique à tous et … à l’année prochaine.
Annie Lamour,
Présidente de